Le coupe-bordure est un excellent outil de jardinage pour réaliser vos travaux de finition. C’est le complément de la tondeuse à gazon du fait qu’il peut tondre dans les zones inaccessibles à cette dernière. Facile à manier, vous pouvez l’utiliser pour réaliser des coupes nettes et propres comme celles du jardinier. Pour choisir son fidèle allié pour les travaux de jardinage, voici trois points que vous devez considérer.
Quel est le type de coupe-bordure approprié à vos besoins ?
A l’adresse https://www.rotofil.fr/, il existe trois différents types de coupe-bordures :
- Le coupe-bordure à batterie
- Le coupe-bordure électrique
- Et le coupe-bordure thermique
Pour choisir lequel de ces trois types vous correspond le mieux, vous devez tout simplement considérer la superficie de votre pelouse. Pour vous aider, nous vous proposons quelques explications sur chacun de ces coupe-bordures afin que vous ayez toutes les cartes en mains.
Le coupe-bordure thermique
Si la puissance de votre futur coupe-bordure est un élément important, il vous faut donc le coupe-bordure thermique. Pour une vaste pelouse, c’est le meilleur choix que vous puissiez faire d’autant plus qu’il est équipé d’un moteur 2 ou 4 temps. Pour qu’il fonctionne, il faut simplement un mélange d’huile et d’essence. En plus d’être pratique, il est puissant. Toutefois, ce n’est pas l’idéal si vous avez des voisins grincheux puisqu’il est bruyant.
Le coupe-bordure électrique
C’est le modèle le plus vendu, parce qu’il est moins cher. En plus d’être à la portée de toutes les bourses, il est léger et c’est le plus silencieux des trois. Mais vous devez le brancher à une prise électrique pour qu’il puisse fonctionner.
Le coupe-bordure à batterie
Son grand avantage sur les autres modèles est son autonomie. Vous n’aurez donc pas besoin d’une prise électrique dans les environs pour qu’il fonctionne parce qu’il a une batterie de 18 ou 36 V. Par ailleurs, pour qu’il ait une charge pleine, il lui faut entre 1 heure et 3 heures. Même si l’autonomie est son point fort c’est également son point faible. En effet, en fonction du modèle vous pouvez avoir une autonomie de 30 minutes à 1 heure.
La puissance de votre coupe-bordure
Pour choisir la puissance de votre future coupe bordure, vous devez prendre en compte vos besoins. S’il s’agit des travaux de finition ou la coupe d’herbes fines par exemple, nous vous conseillons un modèle de 300 watts. Par contre, s’il s’agit d’une herbe plus dense, il vous faut un modèle d’une puissance de 400 à 700 watts. Pour faire le débroussaillage d’un grand jardin, un modèle d’une puissance de 800 à 1000 watts fera l’affaire.
La maniabilité et les accessoires
Est-il facile à manier ? Si ce n’est pas le cas, plutôt que de l’utiliser sur une pelouse, il sera toujours au garage. En effet, cet outil est maniable quand il est léger, mais aussi quand il a des poignées ergonomiques et un manche télescopique. Pensez à jeter aussi un coup d’œil aux accessoires, c’est important. On ne vous demande pas grand-chose, juste de vérifier qu’il a une tête pivotante. Cela lui permettra de faire des coupes, peu importe l’angle. Il doit également avoir une butée. Ça serait vraiment dommage que votre outil de jardinage détruise vos fleurs.