Il est beau d’avoir une pelouse, mais son entretien demande quelques efforts. Entre arrosage et fertilisation, il faut quelques fois lui appliquer des travaux pour mieux l’arranger et la regarder avec plaisir et admiration. Pour ces travaux, quels outils faut-il utiliser entre la tondeuse électrique, la tondeuse thermique et la tondeuse manuelle ? Nous vous proposons de choisir la tondeuse électrique pour diverses raisons.
À quoi sert une tondeuse ?
La tondeuse est une machine de jardinage destiné à couper les gazons de sorte qu’ils se présentent sous une hauteur recommandée. Elle est aussi bien conseillée pour les pelouses d’ornement que pour les pelouses de sports. Pour permettre aux jardiniers de disposer d’une large gamme de choix, les constructeurs de tondeuses ont fabriqué une multitude de machines. Ainsi, vous pouvez trouver sur le marché des tondeuses manuelles, des tondeuses électriques, des tondeuses thermiques, etc.
Les tondeuses manuelles sont adaptées aux petits jardins de 200 m2 et demandent un entretien régulier, les tondeuses électriques travaillent dans les surfaces un peu plus grandes (700 m2) tandis que les tondeuses thermiques sont utiles pour des surfaces d’environ 1000 m2.
Pour quoi opter pour la tondeuse électrique ?
Mis à part les dimensions de tonte requise pour chaque tondeuse, chacune d’entre elles possède des avantages supplémentaires. Si vous avez une pelouse inférieure ou égale à 700 m2, prenez une tondeuse électrique.
Performance
Tout d’abord, la tondeuse électrique vous donne l’avantage de choisir entre deux modèles : celle à fil et celle à batterie. La tondeuse filaire est d’une puissance exprimée entre 1000 et 1800 watts. La tondeuse à batterie possède une puissance comprise entre 18 V et 3 ah.
Ainsi donc, la meilleure tondeuse électrique est celle qui répond le mieux à vos besoins. De manière générale, la tondeuse électrique dispose d’une performance de coupe de 15 à 75 mm de hauteur, sa largeur de coupe est de 30 à 53 cm et elle est dotée d’une fonction poussée et Autocratée. Par ailleurs, l’utilisateur a la possibilité d’ajuster le guidon à sa hauteur grâce à son caractère réglable et pliable. Enfin, elles sont moins onéreuses, solides, robustes et durables.
Praticabilité
Les tondeuses électriques sont très pratiques. Ce sont des machines qui s’adaptent à tout utilisateur. Elles sont faciles à manier, légères, et leur entretien est presque inexistant. Très silencieuses, elles vous permettent de tondre sans perturber la tranquillité du voisinage. Vous pouvez la garder dans votre magasin d’outil en toute facilité. Il en existe des petits modèles qui ne prennent pas assez de place.
Une tondeuse écologique
La tondeuse électrique n’a besoin ni de carburant pour fonctionner ni de vidange après utilisation. Ce qui fait qu’elle est non polluante. Elle peut servir pour des travaux de jardinage en pleine ville vu qu’elles n’émettent aucun gaz et aucune odeur qui pourraient nuire à l’environnement.
La tondeuse électrique possède d’énormes avantages. Elle est favorable à des travaux de tonte sans difficulté et sans effets négatifs sur l’environnement. Cependant, il faut prendre des précautions adéquates pour réussir les travaux. Pour cela, l’astuce primordiale consiste à lire la notice d’utilisation afin de prendre connaissance de la machine et des conditions d’usage qui l’accompagnent.