Entretenir d’un espace vert n’est pas une chose aisée. Et puisque c’est un espace vert, vous aurez certainement à y tailler des haies. Et pour tailler des haies, il faut faire recours presque obligatoirement à un taille-haie. Mais savez-vous faire usage d’un taille-haie ? Puisque les techniques de coupe de vos haies ne seront pas les mêmes en fonction de ces haies, et de votre matériel. Dans cet article, l’on va faire un zoom sur l’usage du taille-haie, pour l’entretien des espaces verts. Autrement dit, comment bien utiliser le taille-haie lors de l’entretien des espaces verts ?
Tailler une haie petite ou moyenne
Lors de l’entretien de votre espace vert, l’un des endroits où vous aurez incontestablement besoin d’un taille-haie, c’est certainement au niveau de l’entretien des haies. Dans un espace vert, les haies peuvent être de petites ou de grandes tailles. Ainsi, lorsque la haie aurait la hauteur de votre taille haie, il est bien de pouvoir disposer d’un taille-haie, permettant d’en faire l’entretien de façon adéquate.
De ce fait, pour couper votre haie, il faudra à l’aide de votre taille-haie, commencer par la tailler sur le côté à la verticale. Pour y arriver, il faudra faire des mouvements en arc de cercle, de bas en haut et de haut vers le bas.
Puis, taillez là, sur le dessus, et ce à l’horizontale en mettant la lame entre 0 et 10 degrés. N’oubliez pas de toujours utiliser votre machine comme une faucille à travers des mouvements en arcde cercle, de bas vers le haut, de sorte que les branches coupées puissent tomber directement sur le sol.
Ensuite, il ne vous restera qu’à répéter ce mouvement sur toute la longueur de la haie, tout en vous assurant de rester droit. Pour cette raison, au lieu d’y aller à main nue, vous pourrez placer des piquets ou des cordeaux qui vous serviront de repère. Et si vous recherchez un taille-haie assez pratique et efficace, faites un tour sur www.taillehaie.info.
Tailler une haie haute
Lorsque vous devez tailler une haie qui est en hauteur, l’on vous conseille de faire usage d’un taille-haie sur pêche. Ce type de taille-haie dispose d’un long manche vous permettant de ne pas trop vous échiner avant de tailler facilement votre haie. Vous n’aurez donc pas besoin d’un escabeau. Puis, cela vous évitera tout risque de chutes.
Par ailleurs, avant toutes choses n’oubliez pas de porter l’équipement de protection qu’il faut. Il s’agit par exemple, de lunettes, de gants, et de chaussures adéquates, en plus d’un casque antibruit, si vous utilisez une taille haie thermique.
Si vous avez bien compris tout ce qui a été expliqué plus haut, c’est que vous êtes désormais en mesure de tailler toute sorte de haies, pour avoir une belle vue sur vos espaces verts. Puis, une fois la taille de votre haie réalisée, vous n’aurez plus qu’à nettoyer votre espace vert.